21/02/2017

Stage pratique au profit des auditeurs de justice français à l’ESM

ESM Trois auditeurs de justice français ont été sélectionnés par l’Ecole Nationale de la Magistrature française pour bénéficier d’un stage de deux jours à l’ESM, les 21 et 23 février 2017. Les stagiaires ont été reçus par le Directeur Général de l’ESM, il leur a expliqué le régime de la formation à l’école ainsi que le système judiciaire algérien. L’ESM a établi aux stagiaires un programme de formation dispensé par des enseignants de l’ESM. Ce stage s’inscrit dans le cadre de la coopération judicaire entre les deux écoles, il permet aux futurs magistrats français de connaître les juridictions algériennes et le système judiciaire algérien.


16/10/2016

Séminaire sur le droit humanitaire international à l’ESM

ESM Dans le cadre de la formation continue et en collaboration avec le comité international de la Croix-Rouge (CICR), l’ESM a organisé un séminaire sur le droit humanitaire international, destiné aux magistrats en exercice, du 16 au 19 octobre 2016.


09/10/2016

Séminaire international sur la médecine légale à l’ESM

ESM L’école supérieure de la magistrature a organisé un séminaire arabo-espagnol sur le thème « La Justice à la lumière de l’évolution scientifique de la médecine légale », du 09 au 11 octobre 2016, avec la participation notamment, du Koweït, la Tunisie, le soudan et l’Espagne. Ce séminaire a été organisé en collaboration avec l’agence espagnole de coopération internationale pour le développement (AECID) il vise à lier le travail des magistrats à celui des médecins légistes à travers l’application du guide algérien d’action en cas d’événement à multiples victimes qui a été réalisé par les deux parties. Il a été inauguré par l’ambassadeur d'Espagne à Alger, son excellence M. Alejandro Polanco et M. le Directeur Général de l’ESM. Le séminaire a été animé par des experts en médecine légale, espagnols et algériens qui ont participé à la réalisation de ce guide et des magistrats algériens des pôles pénaux. Lors de ce séminaire un accord de jumelage a été signé entre l’ESM et l’institut du Koweït des études juridiques et judiciaires.

Suivant

Retour







Ecole Superieure de la Magistrature BP 222 Koléa RP Tipaza.Code postal:42003 Tel: 024 28 10 97 -024 28 10 98 Fax: 024.28.10.95


Copyright ESM, 2013. Tous droits reserves ©



Agenda de l'Ecole